Les différentes options du fauteuil relax

Déclinaisons selon les conforts

Si les fauteuils relax sont destinés à vous apporter confort et détente, certains sont étudiés pour répondre également à des besoins liés à différentes pathologies. Il existe de nombreuses options permettant d’agir notamment sur les problèmes dorsaux, cardiaques ou abdominaux :

  • Le dossier enveloppant : si vous avez des problèmes de dos, il est recommandé d’opter pour un fauteuil relaxant sans césure horizontale au niveau du dos, avec un dossier enveloppant par ailleurs. Grâce à cette option, le corps ne subit aucun point de pression. C’est la pliure verticale intégrée dans le dossier qui maintient le corps.
  • L’option Cardio : cette fonction est très utile pour les personnes souffrants de problèmes de cardiaques, de varices ou de jambes lourdes car elle permet d’élever les jambes au-dessus du bassin, générant ainsi un retour veineux. Les fabricants sont de plus en plus nombreux à intégrer cette fonction dans leurs modèles de fauteuils relax.
  • L’option massage : pour vous masser de la tête aux pieds, le fauteuil massant utilise de 2 à 8 rouleaux qui se déplacent le long d’une tige. Les zones à traiter et l’intensité du massage sont réglables.
  • L’option chauffante : cette option est particulièrement recommandée en complément de l’option massage pour les personnes d’un naturel très stressé. L’impact du massage sur la détente musculaire est effectivement augmenté lorsque que les muscles sont chauds.

Bon à savoir

Contrairement aux idées reçues,  tous les modèles de fauteuils relax ne sont forcément équipés de l’option fauteuil massant.

Les autres déclinaisons de fauteuils relax

fauteuil-relaxation-stressless-city-ambiance-1

 

Outre des déclinaisons médicales, les fauteuils relax peuvent présenter des options qui s’adaptent à tout le monde.

  • Le fauteuil relax releveur appartient à la famille des fauteuils relaxants. Sa fonction releveur facilite le passage d’une position assise à debout. Il accompagne principalement les personnes à mobilité réduite qui peuvent avoir des difficultés à se lever ou à s’asseoir.

Pour en savoir plus :

Le fauteuil relax releveur.

Le mécanisme d’un fauteuil releveur.

Bien choisir son fauteuil releveur.

  • Le fauteuil de bureau relax peut avoir les mêmes atouts qu’un fauteuil relax de salon. Il présente toutefois un certain nombre d’options complémentaires qui sont destinées à s’adapter aux usages de bureau.

Pour en savoir plus : Le fauteuil de bureau relax

  • Les fauteuils relax en version canapé ou sofa ressemblent à des canapés mais ils possèdent toutes les options du fauteuil relax. Par ailleurs, contrairement aux exigences du fauteuil relax, vous n’aurez plus besoin de maintenir un espace entre le meuble et le mur. Les assises se déplacent pendant l’ouverture.
Idées de sujets
Pour en savoir plus
Articles à lire
Fauteuil bridge meuble Art Déco symbole
Incontournable de la période Art déco, le fauteuil bridge nous plonge dans le quotidien des années 1930. On le reconnaît à ses lignes épurées, son dossier bas et ses accoudoirs horizontaux. Placé dans un salon, il accompagne le passe-temps favori de la bourgeoisie de l’Entre-deux-guerres : le bridge. Conçu spécialement
Le fauteuil relax de bureau
Dans la famille des meubles intelligents, on retrouve le célèbre canapé lit convertible, l’armoire-lit escamotable ou encore les tables modulables extensibles… Celui qui nous permet d’optimiser notre espace de vie comme notre bien-être au travail surprend toujours par son côté innovant. Le fauteuil de bureau relaxant à options est devenu
Le cachemire est une fibre textile d’origine animale. Il est réputé pour son incomparable douceur naturelle, sa chaleur, sa légèreté, mais aussi pour son prix. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’enseignes de luxe plebiscitent ce revêtement. Mais on ne sait pas tout de cette étoffe, d’autres éléments méritent d’être
Commentaires
Tous les commentaires
Commentaires

Défiler vers le haut