Table modulable abîmée : comment réparer ?

Parmi toutes les tables d’intérieur, la table modulable est sans conteste celle qui nous permet d’optimiser au mieux l’espace de vie et ce, en adoptant tous les styles. Table basse relevable, console ou table extensible font partie de ces meubles gains de place pensés pour nous faciliter la vie dans des espaces souvent réduit. Dotée d’une mécanique aussi innovante que bien huilée, les tables sont soumises à rude épreuve. Que faire lorsque le fonctionnement ingénieux de ce type de table déraille ? Comment réparer une table modulable abîmée ? Suivez nos conseils pour identifier le problème et redonner à votre table tout son potentiel !

table modulable design

Table modulable extensible

Panne mécanique : quelle solution pour la table modulable ?

En fonction de la table modulable en votre possession, identifiez rapidement d’où provient le problème :

  • Les tables basses relevables disposent d’un mécanisme à vérins à gaz pour fonctionner facilement. Si vous n’arrivez pas à relever la table, il est fort probable que cet dernier soit en cause. 
  • Les tables modulables extensibles dotées d’allonges escamotables papillon intègrent un système mécanique leur permettant de pivoter. Sa simplicité d’utilisation masque ainsi un fonctionnement minutieux qui peut se bloquer. 

Table modulable scandinave

Table basse relevable extensible

Tables et histoire ne riment pas par hasard… Le Wikimeubles vos invite à découvrir l’histoire de la table ou les célèbres tables à jeux à la cour des Rois de France !

Qu’il s’agisse d’une table basse relevable, d’une console ou d’une table modulable extensible, le premier réflexe à adopter est de ne surtout pas forcer ! Aussi, malgré toute votre bonne volonté, optez pour une intervention experte qui pourra rapidement identifier quelle partie du mécanisme pose problème pour redonner à votre table modulable son fonctionnement optimal.

Ayez le réflexe “Garantie”

Si votre table modulable rencontre des problèmes mécaniques ou que l’un de ces éléments soient abîmé, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vendeur ! Ces meubles alliant design et technologie sont bien souvent dotés de garanties longues, gages de leur haute qualité.

Plateaux, pieds ou allonges abîmés : que faire pour sa table modulable ?

Eclat sur un plateau en verre, traces indélébiles sur du bois massif, etc. : votre table modulable est vite devenue l’incontournable de votre quotidien, accueillant vos repas solo, à deux voire à 10 et plus ! Aussi pratique qu’esthétique, la table modulable s’expose aux aléas et c’est bien normal. Comment faire pour lui redonner son aspect neuf ? Tout dépend bien entendu de l’ampleur des accrocs.

plateau table extensible cassé

Mécanique du plateau extensible – table relevable

Côté plateau :

  • Sur un plateau en verre ou en marbre, passez directement par la case revendeur qui étudiera avec vous la meilleure solution pour remédier à un éclat ou une fissure. Si la table est toujours sous garantie, le plateau peut être changé. 
  • Pour les plateaux en bois, tout dépend de la finition. Un bois massif mérite davantage d’entretien et d’attention qu’un plateau en bois mélaminé. Protégez le bois au maximum et n’hésitez pas à suivre nos conseils pour faire disparaître facilement les taches, même les taches plus tenaces !

Côté piètements :

  • les tables relevables, extensibles ou non, disposent de deux types de piètements : en forme de X ou central. Quel que soit le modèle de pied et le problème rencontré, faites confiance à votre revendeur pour trouver la solution la plus adéquate. 
  • les tables modulables peuvent quant à elles être dotées de piètement croisé en métal avec un côté résolument design, de piètement central en acier, etc. S’il vous semble que le piètement perd de sa stabilité par exemple, ayez le réflexe SAV !

Côté allonge : 

Pour les tables modulables extensibles, relevables ou non, le système d’allonges est central dans l’utilisation de la table. Que vous n’arriviez pas à déployer vos allonges papillon ou que l’une d’entre elle soit bloquée, vous connaissez dorénavant la chanson, encore une fois : ne forcez surtout pas et contactez votre revendeur !

Idées de sujets
Pour en savoir plus
Articles à lire
Parmi les meubles de nos jardins, le rotin fait incontestablement partie des matériaux les plus connus. Connaissez-vous pour autant son histoire ? Le rotin gagne ses lettres de noblesse à l’heure d’un goût naissant pour l’exotisme, en plein essor des expositions universelles. Aussi appelé osier, il est plébiscité depuis le
Les tables modulables
Véritables meubles intelligents, la console extensible et la table relevable présentent l’une et l’autre la particularité d’être multifonctions. On les dit aussi modulables. Une petite manipulation suffit à les transformer et leur donner une nouvelle fonction. Grâce à ces meubles 2 en 1, il est possible d’économiser de l’espace dans
La table basse relevable : qu’est ce que c’est ?
A retenir : La table basse relevable extensible est un meuble qui optimise votre espace. Ce meuble gain de place vous permet ce gain d’espace notamment grâce à son système de vérins à gaz. Attention à ne pas confondre la table basse relevable extensible avec la console extensible modulable !
Commentaires
Tous les commentaires
Commentaires

Défiler vers le haut