Focus sur le canapé convertible velours

Le design est un éternel recommencement : cette année, c’est le velours, cette douce étoffe chatoyante, qui fait son grand come back dans le monde de la déco. Exit le canapé en cuir, en 2019, le canapé convertible velours est la dernière tendance à adopter pour un salon digne des plus grands magazines.

canapé lit velours design

Le canapé convertible deux places velours dans tous ses états

Le velours est partout cette année : on le retrouve aussi bien dans l’habillement que dans la déco d’intérieur. Côté canapés, cette matière noble comble toutes les envies de chaleur et de cocooning.

Pourquoi adopter le canapé convertible rapido velours?

Tout simplement parce qu’il rendra votre salon encore plus cosy et douillet : une vraie invitation à la détente. Le velours, délicatement brillant, reflète la lumière et apporte un grand caractère à votre salon. En fauteuil, en canapé ou en simple touche sur les coussins, ce tissu contribue à une atmosphère chic et cocooning.

Comment intégrer le canapé convertible velours dans son intérieur ?

Vous avez jeté votre dévolu sur un canapé lit convertible velours mais vous vous demandez comment bien l’intégrer dans votre salon ? Pas de panique : ce sofa se fondra à la perfection avec tout type d’ameublement. Le canapé design en velours avec pieds en bois ou en métal pourra très bien se marier à des éléments de style scandinave. Inutile de jouer le total look rétro pour votre salon : n’hésitez pas à mixer du design moderne pour un intérieur à la pointe de la tendance.

 

Bon à savoir : 

Aujourd’hui plus que jamais, la grande mode en matière de déco est de mélanger les époques et les styles, pour casser les codes et créer un univers sur mesure.

 

Alors à vous de jouer : faites preuve de créativité pour mettre en valeur votre canapé convertible velours !

 

Le canapé chesterfield convertible en velours : un intérieur rétro !

Vous aimez la tendance vintage et vous aimeriez reproduire cet univers chez vous ? Le canapé convertible velours baroque se décline en version chesterfield pour transformer votre salon et vous propulser directement à l’époque des clubs anglais. À la clé : un décor rétro à souhait et résolument chic et noble.

Le chesterfield est souvent proposé en version cuir, mais la tendance du velours ne l’a pas épargné. Vous pouvez ainsi facilement retrouver des déclinaisons de canapé chesterfield en velours capitonné. Ambiance raffinée et vintage garantie !

canapé chesterfield bleu

 

Les couleurs tendances pour le canapé convertible velours

Pour s’adapter à tous les goûts, ce canapé se décline dans une vaste palette de couleurs. Canapé convertible velours bleucanapé convertible velours marron ou canapé convertible velours moutarde : le plus dur est de choisir.

Quelle est la meilleure teinte à sélectionner en fonction de votre intérieur ? Comment choisir une couleur qui traversera les années sans se démoder ? Faisons le point sur les différentes nuances à la mode en 2019.

Un coloris sobre pour le canapé convertible rapido velours

Le canapé représente un investissement conséquent. Certains préféreront donc jouer la carte de la sûreté et s’orienter vers des coloris traditionnels. Mais couleur classique ne veut pas dire que votre sofa sera démodé pour autant !

Le canapé convertible velours noir ou canapé convertible velours gris reste un incontournable. Vous êtes ainsi sûr de ne jamais vous lasser de ces teintes !

Le canapé convertible velours bordeaux ou le canapé convertible velours aubergine a aussi fait son apparition ces derniers mois. Il permet de profiter d’un coloris assez foncé et facile à assortir, tout en apportant une pointe d’originalité et de la profondeur à votre pièce.

On ose la couleur pour le canapé convertible velours

Quitte à partir sur un choix de canapé hyper tendance, autant jouer le jeu jusqu’au bout ! Un canapé en velours coloré attirera immédiatement l’oeil dans votre salon. Le canapé convertible velours rouge est idéal pour créer une ambiance romantique à souhait et cocooning.

Parmi les grandes tendances 2020, on retrouve aussi le canapé convertible velours vert sapin ou bouteille, pour un esprit plus végétal. Quant au canapé convertible velours bleu canard, il continue de séduire.

En effet, le bleu est un coloris très à la mode dans la décoration d’intérieur. Enfin, pour casser l’esprit rétro et partir sur un univers plus nordique, le canapé convertible velours rose sera votre meilleur allié.

Idées de sujets
Pour en savoir plus
Articles à lire
Nous passons presque un tiers de notre vie dans notre lit à dormir… Pour avoir le meilleur sommeil possible, il est plus qu’utile de savoir le placer de façon idéale pour que celui-ci soit privilégié et serein. Savoir comment orienter son lit pour bien dormir est une question importante qui
Bien choisir le matelas d’un canapé convertible
Matières et épaisseurs Un matelas est toujours composé de deux parties, la partie centrale aussi appelée cœur ou âme, qui est recouverte d’une surface d’accueil. Le cœur du matelas de votre canapé convertible peut être au choix constitué de différents matériaux : La mousse polyester ou mousse de polyuréthane est le matériau
Même si le matelas représente plus de 70% du confort d’un lit, le sommier n’est pas un élément à négliger. Le sommier d’un canapé convertible se différencie des sommiers classiques. Il est composé, dans les deux tiers supérieurs, de lattes ou d’une grille métallique et de sangles dans le tiers
Commentaires
Tous les commentaires
Commentaires

Défiler vers le haut