L’armoire-lit, dans quelle pièce ?

Avant de choisir la couleur ou les dimensions de votre armoire-lit, commencez par définir dans quelle pièce vous voulez l’installer. A chaque pièce sa version optimisée de l’armoire-lit ! Il est bon de savoir qu’un système sécurisé d’armoire lit peut-être spécifique pour les chambres d’enfants… Prenez aussi en compte le type d’ouverture, entre transversale et verticale, la pièce n’est plus du tout la même. Le wikimeubles vous invite à mettre le cap droit vers le meilleur lit mural pour votre intérieur !

L’armoire lit dans le salon…

Armoire-lit IQ

L’armoire-lit est un meuble modulable qui permet de profiter de l’espace d’une pièce de vie le jour et d’un couchage la nuit. Elle peut se présenter seule ou combinée avec un autre meuble comme un sofa, une bibliothèque, une table pour manger, un meuble TV, etc. Nous vous conseillons de bien penser l’aménagement de l’espace autour de votre lit escamotable selon les deux fonctions jour/nuit que vous lui choisirez.

Une chambre avec un lit escamotable ?

Armoire lit pour chambre

Dans cette pièce dédiée au sommeil, l’armoire-lit vous permettra de rajouter une fonction supplémentaire en libérant l’espace, une fois le lit rangé. Elle vous permettra par exemple d’avoir à la fois un lit et un dressing, ou d’offrir à vos enfants des lits superposés, qui fermés, laissent place à un espace de loisirs.

Dormir travailler : un vrai lit bureau !

Armoire lit pour bureau

Pourquoi choisir entre un lit de qualité et un bureau quand vous pouvez avoir les deux ? Seule, l’armoire-lit bureau vous permettra d’offrir un lit à vos convives et de posséder en même temps un espace de travail. Combiné à une table, le lit relevable prend l’allure d’un bureau bien agencé qui donne envie de s’y installer pour travailler.

Dormir jouer : la chambre escamotable !

Armoire lit pour enfant

Les modèles « ado » d’armoires-lits vous permettront d’offrir une chambre avec lits superposés qui évolue en salle de jeux et/ou bureau. Vous apprécierez sans aucun doute toutes les astuces de rangements qui vous seront proposées.

Dormir recevoir, optimiser son studio !

Une armoire-lit version studio

L’armoire lit est un meuble très pratique dans un studio car il permet pour passer d’un espace à l’autre, sans le moindre effort. Le lit escamotable peut être combiné à d’autres éléments. Pour agencer votre intérieur, l’astuce consiste à bien agencer votre intérieur selon l’utilisation précise que vous souhaiterez faire de votre pièce.

Bon à savoir : 

La forte ossature de l’armoire-lit empêche de déplacer ce meuble fréquemment. Il est donc conseillé d’anticiper l’usage que vous en ferez avant de l’installer. Prévoyez une marge de 80 centimètres au minimum pour le passage.

Idées de sujets
Pour en savoir plus
Articles à lire
Nous passons presque un tiers de notre vie dans notre lit à dormir… Pour avoir le meilleur sommeil possible, il est plus qu’utile de savoir le placer de façon idéale pour que celui-ci soit privilégié et serein. Savoir comment orienter son lit pour bien dormir est une question importante qui
Le DIY (Do It Yourself) a le vent en poupe et permet de créer des meubles et des éléments de décoration uniques et originaux à moindre coût. Nous allons voir dans cet article comment customiser sa tête de lit à son image et comment relooker une chambre. Il ne vous
Qu’est-ce qu’une armoire-lit ?
L’armoire lit : Un peu d’histoire L’histoire de l’armoire-lit commence en 1912 lorsque William Lawrence Murphy dépose le premier brevet du « lit disparaissant ». Il courtise à l’époque une chanteuse d’opéra dont il veut protéger la réputation. Il est donc impensable de la recevoir dans une simple chambre. Est ainsi né
Commentaires
Tous les commentaires
Commentaires

Défiler vers le haut