L’anatomie de l’armoire-lit

L’armoire-lit, définition

bimodal_armoire_lit_3

Aussi appelée « lit escamotable »ou « lit relevable », l’armoire-lit horizontale est un véritable lit – avec matelas et sommier – dissimulé à l’intérieur d’un meuble ultra compact. Ce meuble intelligent permet de dormir la nuit et de recevoir, de jouer, de travailler ou même de manger le jour. Un véritable meuble gain de place !

Découvrez les caractéristiques de l’armoire-lit.

Les différents systèmes d’ouverture des lits combinés

Pour se rabattre verticalement ou latéralement, le lit relevable de l’armoire-lit bénéficie d’un mécanisme élaboré. Il existe différents systèmes d’ouverture d’armoire-lit.

Le mécanisme de l’armoire-lit

L’armoire-lit est dotée d’une mécanique très sophistiquée qui lui permet de combiner un espace nuit avec un salon, avec une salle à manger ou avec un bureau,
Découvrez toutes nos explications sur ce mécanisme.

Bien choisir son armoire-lit

 

l'armoire lit telemacowork bimodal

L’armoire-lit est une véritable création architecturale, capable d’apporter des solutions efficaces pour tous les goûts et tous les besoins. Selon la pièce visée par cet aménagement, il existe un très grand choix de modèles, déclinables en divers coloris ou finitions. Mais attention question budget, toutes les options d’armoire-lit ne sont pas au même prix.
Découvrez tous les critères de confort et de prix pour bien choisir votre armoire-lit.

L’armoire-lit, dans quelle pièce ?

L’armoire-lit est idéale pour repenser l’intelligence de votre espace, dans un studio comme dans la pièce d’une maison. Grâce à son système ingénieux, ce meuble gain de place par excellence vous permettra de faire évoluer votre pièce en lui donnant les fonctions que vous voudrez, au moment où vous le souhaiterez.
Découvrez les différents aménagements possibles en fonction de la pièce qui accueillera votre lit escamotable.

Conseils d’utilisation et d’entretien de l’armoire-lit

anatomie de l'armoire lit

Une armoire-lit est une pièce maîtresse dans votre habitation. Pour qu’elle dure dans le temps, il est nécessaire d’appliquer certaines précautions d’utilisation et d’entretien.
Découvrez nos conseils d’utilisation et d’entretien pour votre armoire-lit.

Bon à savoir
Les armoires-lits dites extra-plates nécessitent une sécurité particulière. Qu’elles soient pivotantes, qu’elles s’ouvrent à l’horizontale ou à la verticale, elles ont besoin d’être fixées sur un mur sain, non obligatoirement porteur. Les armoires-lits qui ne nécessitent pas de fixation murale sont plus profondes. Elles sont dites autoportantes.

 

 

Pour en savoir plus : Découvrez d’autres meubles gain de place pour votre intérieur : Les tables modulables et les clic-clacs ou Bz.

Idées de sujets
Pour en savoir plus
Articles à lire
Comment choisir son sommier ? 
  À l’instar de la sélection minutieuse nécessaire à l’achat d’un matelas, bien choisir son sommier est indispensable pour assurer des nuits sans coupure. Si vous vous demandez quelle hauteur doit faire un sommier, si on peut dormir sans, ou encore quelle est la différence entre un sommier tapissier et un
Le DIY (Do It Yourself) a le vent en poupe et permet de créer des meubles et des éléments de décoration uniques et originaux à moindre coût. Nous allons voir dans cet article comment customiser sa tête de lit à son image et comment relooker une chambre. Il ne vous
L’armoire-lit, dans quelle pièce ?
Avant de choisir la couleur ou les dimensions de votre armoire-lit, commencez par définir dans quelle pièce vous voulez l’installer. A chaque pièce sa version optimisée de l’armoire-lit ! Il est bon de savoir qu’un système sécurisé d’armoire lit peut-être spécifique pour les chambres d’enfants… Prenez aussi en compte le
Commentaires
Tous les commentaires
Commentaires

Défiler vers le haut