Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

Définition du canapé convertible

Choisir un canapé convertible nécessite de véritables connaissances. Ce meuble intelligent par excellence comporte de multiples technologies.



Choisir un canapé convertible nécessite de véritables connaissances. Canapé 2 places ou 3 places, en cuir ou en tissu, déhoussable ou avec housse fixe, ce meuble intelligent par excellence comporte également de multiples technologies. Quel matelas choisir ? Quel sommier ? Quelle mécanique ? sont autant de questions auxquelles nous allons vous aider à répondre.

 

Les caractéristiques du canapé convertible

canapé convertible soho vert

Parce qu’il permet de transformer son salon en chambre à coucher ou en chambre d’amis, le canapé convertible est un véritable meuble gain de place. Afin de choisir le modèle qui saura répondre à vos besoins, nous vous recommandons de vous demander préalablement quelle sera la fréquence d’utilisation de votre couchage.

Découvrez les caractéristiques du canapé convertible

La mécanique du canapé convertible

Pour changer de fonction, le canapé-lit demande une petite manœuvre. Pour un couchage quotidien, cette manœuvre sera renouvelée tous les matins et tous les soirs. Il est donc recommandé d’opter pour un mécanisme simple et robuste afin de vous simplifier la vie et de garder le plus longtemps possible votre canapé convertible en fonctionnement.

Pour en savoir plus : La mécanique du canapé convertible

Bien choisir son matelas pour canapé convertible

canapé convertible lola ouvert avec matelas

Les matelas conçus pour les canapés convertibles sont prévus pour être pliés et dépliés sans se détériorer. Plus le matelas est qualitatif, plus il offre confort de couchage et de durabilité dans le temps. Le type de matelas choisi influe directement sur la qualité du couchage.

Découvrez nos conseils pour bien choisir le matelas d’un canapé convertible

Bien choisir son sommier pour canapé convertible

Même si le matelas représente plus de 70% du confort d’un lit, le sommier n’est pas un élément à négliger. Le sommier d’un canapé convertible se différencie des sommiers classiques. Il est composé, dans les deux tiers supérieurs, de lattes ou d’une grille métallique et de sangles dans le tiers inférieur, qui assurent l’assise du canapé. Il existe deux types de sommiers pour canapés convertibles : le sommier à lattes et le sommier à grille métallique. La différence entre ces deux sommiers ne joue absolument pas sur le confort du canapé, mais sur le couchage.

Tout savoir pour bien choisir le sommier d’un canapé convertible

Bien choisir et entretenir le revêtement d’un canapé convertible

Entretien d'un canapé convertible explication

Si le choix du revêtement d’un canapé convertible repose bien souvent sur des critères esthétiques, il est indispensable de ne pas faire l’impasse sur la question de son nettoyage. Selon le type de revêtement – naturel ou synthétique -, l’entretien de votre canapé lit sera plus ou moins délicat. Découvrez tous nos conseils pour bien choisir le revêtement de votre canapé convertible.

L’entretien du couchage d’un canapé convertible 

Le matelas et le sommier d’un canapé convertible demandent un minimum d’entretien pour vous assurer un couchage de qualité au fil des années.

Retrouvez nos conseils d’entretien.

Consultez aussi nos dossiers sur les banquettes convertibles clic-clac et BZ.

photo-banniere
footer-image-banner

Un peu d'histoire

Comment dormaient les pirates ?


Découvrez comment les plus grands pirates dormaient à bord

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…