Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

L’entretien d’un clic-clac ou d’un BZ

Parce qu’un clic clac et un BZ servent tout aussi bien à s’asseoir qu’à dormir, leur entretien est double lui aussi. Pour préserver la qualité de la housse et du matelas de votre banquette, nous vous conseillons de les entretenir régulièrement.



Parce qu’un clic clac et un BZ servent tout aussi bien à s’asseoir qu’à dormir, leur entretien est double lui aussi. Pour préserver la qualité de la housse et du matelas de votre banquette, nous vous conseillons de les entretenir régulièrement.

Bon à savoir : Ne pas confondre entretenir et nettoyer une banquette lit : L’entretien vise à maintenir votre canapé BZ ou clic-clac propre et hygiénique. Le nettoyage intervient quant à lui principalement pour ôter des taches sur la housse de votre banquette.

L’entretien d’un canapé clic-clac ou BZ doit intervenir en deux temps, à une fréquence moyenne d’une fois par semaine

Au niveau de la housse de la banquette

Nous vous recommandons de commencer par aspirer régulièrement la housse qui recouvre votre canapé lit clic-clac ou BZ. Aucun autre traitement n’est nécessaire, à moins que le revêtement ne soit taché. Dans ce cas, suivez scrupuleusement les conseils du fabricant en vous reportant à l’étiquette concernant le lavage du produit.

Au niveau du matelas

Pour un confort de sommeil optimal, l’hygiène du matelas de votre lit clic-clac ou BZ doit être impeccable. Pour commencer, nettoyez sa surface à l’aide d’un aspirateur. Vous pouvez également procéder à cet entretien à la vapeur. Prenez alors soin de ne pas trop humidifier le matelas et de le laisser sécher correctement. Les personnes sujettes aux allergies pourront aussi utiliser des produits d’entretien spécifiques qui permettront de lutter efficacement contre les acariens. L’entretien régulier de votre literie vous garantira une hygiène parfaite et une plus grande durabilité.

Astuce : Pour la literie de votre clic-clac ou de votre BZ comme pour n’importe quel lit, il est recommandé de laisser le matelas respirer en aérant la pièce au moins 15 minutes avant de le replier. Cette opération vous garantira de ne pas enfermer l’humidité de la nuit à l’intérieur du couchage.

 

Pour aller plus loin : Découvrez les spécificités du canapé convertible ainsi que les habitudes d'entretien à adopter pour en profiter le plus longtemps possible.

photo-banniere
footer-image-banner

Revêtements

La toile de Jouy : tout savoir !


Redécouvrez la célèbre toile historique de Jouy !

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…