Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

Bien choisir la housse d’un clic-clac ou d’un BZ

Il existe un très large choix de housses pour clic-clac et pour BZ, tant au niveau des revêtements que des coloris. Les modèles de banquettes les plus courants sont toutefois proposés avec des housses en polyester ou en microfibres car ces matériaux sont très résistants à l’usure et faciles d’entretien.



Il existe un très large choix de housses pour clic-clac et pour BZ, tant au niveau des revêtements que des coloris. Les modèles de banquettes les plus courants sont toutefois proposés avec des housses en polyester ou en microfibres car ces matériaux sont très résistants à l’usure et faciles d’entretien.

Clic clac et canapé BZ de qualité sont tous deux recouverts d’une housse totalement amovible, ce qui présente l’avantage de pouvoir la retirer intégralement pour la nettoyer plus facilement. Le jour la housse habille le canapé et permet de conserver une hygiène impeccable au niveau du couchage. La nuit elle se retire totalement pour laisser sa place aux draps de lit.

Polyester ou microfibres ?

entretien clic clac bz

Si cette housse se décline aujourd’hui  dans une palette de couleurs quasiment illimitée, le choix de la matière est assez restreint. Pour résister au temps, les banquettes lits sont en effet le plus souvent recouvertes de tissus en polyester ou en microfibres.

  • Le polyester

Les housses en polyester sont faciles à entretenir. Ce matériau synthétique confère à la housse de votre canapé robustesse et durabilité. Le polyester se décline en tissu lisse ou effet velours.

  • La microfibre

La microfibre est une matière synthétique très agréable au toucher. Elle est le plus souvent traitée antitache, ce qui constitue un véritable plus si vous avez des enfants à la maison ou des animaux de compagnie. Son entretien est facile et elle offre des coloris variés.

Le nettoyage d’une housse tachée



Un certain nombre de précautions sont nécessaires pour nettoyer une housse de canapé qui a été tachée :

  • Avant toute opération, regardez toujours le mode de nettoyage conseillé par le fabricant sur l’étiquette de la housse. Veillez à ne jamais laver en machine une housse prévue pour un nettoyage à sec. Elle risquerait en effet d’être irrémédiablement endommagée.
  • Ensuite, utilisez les produits de nettoyage adaptés à la composition de votre housse. Les tissus en polyester se nettoient le plus souvent à sec. Il sera donc nécessaire d’apporter votre housse chez le teinturier. Les microfibres peuvent quant à elles être nettoyées à la vapeur, à moins qu’elles n’aient reçu un traitement antitache. Dans ce cas, vous devrez aussi confier le nettoyage de votre housse à un professionnel.

Pour en savoir plus : Retrouvez les méthodes de nettoyage d'un autre meuble intelligent : le canapé convertible.

Découvrez également que choisir entre un clic-clac ou un bz selon vos besoins.

photo-banniere
footer-image-banner

Revêtements

La toile de Jouy : tout savoir !


Redécouvrez la célèbre toile historique de Jouy !

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…