Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

Les banquettes clic-clac et BZ

La banquette convertible est un meuble gain de place qui se décline en deux types de modèles : la banquette BZ et la banquette clic-clac.



La banquette convertible est un meuble gain de place qui permet d'avoir un lit confortable dans une pièce aux dimensions réduites. Il existe 2 types de banquettes convertibles : la banquette BZ et la banquette clic-clac.

Clic-clac et BZ, définition



Le canapé lit – qui a longtemps été perçu comme un meuble sans esthétique ayant pour principale fonction d’offrir un couchage d’appoint - présente aujourd’hui l’alliance du design et du confort. Ce type de banquette convertible se décline en deux modèles principaux : le clic-clac et le BZ.

Découvrez les caractéristiques des banquettes clic-clac et BZ

Clic-clac ou BZ, lequel choisir ?

Le clic clac et le BZ sont tous deux des meubles intelligents et des meubles dits « gain de place ». Ils se différencient par leur sens d’ouverture et leur mécanique. Ces paramètres sont essentiels dans le cadre de l’aménagement d’une petite pièce avec une banquette convertible.

Bien choisir sa banquette convertible : clic-clac ou BZ ?

Un matelas adapté

Matelas de le lit

Autre élément incontournable lors du choix de votre clic-clac ou de votre BZ, le matelas. Ses caractéristiques différeront suivant le type de couchage – occasionnel ou quotidien – auquel vous destinez votre canapé-lit.

Bien choisir le matelas d’une banquette convertible

Entretenir un clic-clac et un BZ

Parce qu’un clic clac et un BZ servent tout aussi bien à s’asseoir qu’à dormir, leur entretien est double lui aussi. Pour préserver la qualité de la housse et du matelas de votre banquette convertible, nous vous conseillons de les entretenir régulièrement.

Bien choisir la housse d’un canapé clic-clac ou BZ

banquette bz gris

Il existe un très large choix de housses pour clic-clac et pour BZ, tant au niveau des revêtements que des coloris. Les modèles de banquettes les plus courants sont toutefois proposés avec des housses en polyester ou en microfibres car ces matériaux sont très résistants à l’usure et faciles d’entretien.

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir un autre meuble intelligent : Le canapé convertible et son entretien.

photo-banniere
footer-image-banner

Un peu d'histoire

Comment dormaient les pirates ?


Découvrez comment les plus grands pirates dormaient à bord

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…