Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

Customiser une tête de lit pour la remettre au goût du jour

Comment restaurer sa tête de lit ?



Le DIY (Do It Yourself) a le vent en poupe et permet de créer des meubles et des éléments de décoration uniques et originaux à moindre coût. Nous allons voir dans cet article comment customiser sa tête de lit à son image et comment relooker une chambre. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi toutes les idées et revêtements ou si vous êtes plutôt lit historique revisité ou modern style !

Customiser une tête de lit ancienne

La tête de lit a une importance capitale dans votre chambre à coucher, aussi bien pour son côté esthétique que pratique. Mais parfois, son look ne correspond plus au style de votre intérieur ou à vos envies. Plutôt que d'en changer, recyclez votre tête de lit actuelle et remettez-la au goût du jour !

Pour customiser sa tête de lit ancienne, vous pouvez vous orienter vers l'option peinture. Repeindre ce meuble permettra d'apporter un nouveau souffle à votre chambre à coucher et vous pourrez laisser toute votre créativité s'exprimer ! Attention à bien choisir une peinture adaptée au support. En effet, il existe des versions spécifiques selon la texture : bois, métal, acier... Pour une meilleure adhérence, n'hésitez pas à utiliser une sous-couche ainsi qu'un vernis.

     

Faites-vous plaisir en apportant une touche de couleur à votre chambre à coucher : les tons vert sapin, bleu canard ou encore jaune moutarde s'inscrivent dans la tendance actuelle. L'avantage de la tête de lit repeinte est que vous pourrez toujours décider de changer de couleur  lorsqu'une envie de changement se fera sentir de nouveau.

 

Le saviez-vous ?

La couleur rouge est souvent décommandée par les litologues agréés, ce coloris a tendance à contrarier l'endormissement !

Tête de lit anglaise

Personnaliser sa tête de lit : quelques astuces

La tête de lit est un élément central de votre pièce, qui trône au-dessus de votre lit. S'il existe une multitude de modèles sur le marché présentant des design très différents, il reste tout de même tentant de posséder une tête de lit unique et originale. Laissez-vous tenter par ces quelques astuces déco pour créer un meuble qui vous ressemble et qui trouvera parfaitement sa place dans votre chambre.

  • Le rouleau adhésif ou papier peint : Vous souhaitez une tête de lit fun ? Donnez-lui un nouveau look inédit en optant pour de l'adhésif ou du papier peint imprimé. Motifs floraux ou géométriques : faites-vous plaisir et transformez totalement l'univers de votre chambre à coucher. Simple et économique, cette option vous permettra de renouveler votre tête de lit à volonté, au fil de vos envies et des tendances. Customiser sa tête de lit n'aura jamais été aussi facile !
  • Les accessoires déco : Pour un style moderne inimitable, n'hésitez pas à customiser votre tête de lit avec des éléments lumineux. La guirlande lumineuse tout autour de la tête de lit amènera un vrai côté cocooning à votre chambre. Plus discret mais tout aussi original, le ruban adhésif en LED pourra venir se positionner tout autour de votre tête de lit pour un éclairage doux et un look design.

Customiser une tête de lit en bois : comment faire ?

La tête de lit en bois se prête particulièrement bien au DIY. Comme nous l'avons vu plus haut, vous pourrez parfaitement la repeindre pour lui donner une seconde vie et pour l'adapter à vos envies du moment. Mais pour un effet original et design, optez pour des stickers ou pour des pochoirs pour la personnaliser.

Astuces :

L'envie de customiser un meuble est fréquente chez beaucoup d'entre-nous, mais souvent on oublie le temps nécessaire pour réaliser cette expérience déco... Simple et très rapide à utiliser, le pochoir vous permettra de customiser votre meuble avec des formes et des design uniques !

Tête de lit baroque repeinte

Craquez pour des formes de nuages ou d'étoiles pour créer un univers doux et chaleureux pour la chambre de votre enfant. Pour votre pièce, optez plutôt pour des motifs baroques qui viendront sublimer votre tête de lit en bois.

Customiser une tête de lit capitonnée ?

La tête de lit capitonnée fait partie des incontournables parmi les éléments de décoration. Aussi majestueuse que confortable, elle donne un grand caractère à votre chambre. Pourtant, au fil des années, vous vous êtes lassés et vous souhaiteriez lui donner un aspect plus moderne ? Il existe différentes possibilités pour transformer votre tête de lit capitonnée.

Tête de lit ancienne a restaurer

La teinture pour tissu vous permettra de changer totalement l'ambiance de votre pièce (attention à bien choisir un coloris plus foncé que celui d'origine). Si vous êtes plus manuel, lancez-vous alors dans le retapissage de votre tête de lit avec un tissu plus moderne, adapté à vos goûts.

   

Une chambre décorée selon les fêtes !

Votre tête de lit peut également changer d'allure tout au long de l'année. De la Saint Valentin, au printemps comme aux fêtes de fin d'année... Laisser votre créativité se conjuguer aux accessoires proposés dans le commerce selon saisons et les occasions !

  tete de lit noel      
photo-banniere
footer-image-banner

Un peu d'histoire

Comment dormaient les pirates ?


Découvrez comment les plus grands pirates dormaient à bord

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…