Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

La table console extensible modulable



Les caractéristiques de la table console extensible

Adaptable, fonctionnelle et design, la table console extensible se transforme en fonction des occasions. Elle permet une capacité d’accueil évolutive. Une simple manipulation suffit à agrandir la console transformable en lui ajoutant des allonges, ou bien à la rétracter en remisant ces dernières.

Suivant les modèles, le système d’ouverture de la console extensible varie. Le modèle le plus répandu est de forme rectangulaire.

Lorsqu’elle n’est pas en position allongée, la console extensible se pose le long d'un mur. Elle prend donc très peu de place. Sa profondeur est comprise entre 30 et 50 centimètres.

Selon le modèle, la console extensible est proposée avec une ou plusieurs allonges, ce qui peut lui permettre de s’étendre à plus de 2,5 mètres pour les modèles les plus grands.

Bon à savoir : Toutes les consoles extensibles ne permettent pas de ranger les allonges à l'intérieur de la table, au niveau des pieds central,  les modèles les plus techniques offrent uniquement cette fonction !

   

Structure de la console extensible :

  • une base en métal ;
  • une mécanique télescopique ;
  • un plateau ;
  • un pied ou des pieds centraux de support pour la stabilité pour les modèles les plus grands.

Les revêtements de la table console extensible

nano-table-console-extensible

Les consoles extensibles peuvent être revêtues de matériaux divers :

  • Le plastique : Ce matériau très répandu est peu coûteux et facile d’entretien. Un chiffon imbibé d’eau suffit pour enlever les taches et la poussière. Le style des consoles modulables en plastique est généralement assez simple
  • Le mélaminé : Composé de particules de bois pressées à chaud avec un décor et une feuille de papier enduite de résine, le mélaminé est fréquemment utilisé pour concevoir des tables consoles rétractables au style contemporain ou moderne. Son coût est évidemment supérieur à celui du plastique.
  • L’aluminium : Les tables consoles extensibles en aluminium sont moins répandues. Elles présentent pourtant de réelles qualités comme une solidité accrue et un faible besoin d’entretien. Plus cher que le plastique et le mélaminé, l’aluminium est utilisé dans la conception de consoles dépliables au style très moderne.
  • Le bois massif : Si cette finition constitue une valeur sûre dans le domaine de l’ameublement, son coût est élevé et demande un entretien spécifique. En cas d’accident sur le bois massif, un traitement à la cire peut être recommandé. La console extensible en table en bois massif revêt un style intemporel qui sait s’adapter à de nombreux décors contemporains.
 

La table console extensible, pour quelles pièces ?

console-extensible-modulable

Si la présence d’une console dans une entrée semble évidente, l’ouverture de celle-ci imposera de la déplacer. Pour éviter cette situation, placez plutôt votre table dépliable dans une pièce où sa fonction ouverte sera le plus utile. Préférez un pan de mur devant lequel aucun meuble ne gênera l’ouverture totale de la console transformable. En mode ouvert dans un salon, elle se transformera en une vraie table à manger permettant d’accueillir une dizaine de convives. Dans une chambre, elle pourra faire office de bureau.

 

Pour en savoir plus sur d'autres meubles intelligents, consultez le descriptif des armoires-lit ou bien des fauteuils relax du bureau.

photo-banniere
footer-image-banner

Un peu d'histoire

Comment dormaient les pirates ?


Découvrez comment les plus grands pirates dormaient à bord

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…