Le top des lits les plus insolites du monde

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir, le choix du lit est donc fondamental. Avec la table, il fait partie des meubles les plus anciens. Les amoureux de l’histoire le préfèrent à baldaquin, pour dormir comme un roi, ou dans le style Art déco… Au XXIème siècle, on le réinvente pour le rendre toujours plus salvateur pour notre sommeil, zoom sur ces lits qui sortent vraiment… de l’ordinaire !

Le lit insolite Cocon

Le confort du futur : le lit cocon

 

Tout sur le lit insolite

En règle générale, le choix se fait entre un lit une place ou deux places selon votre situation personnelle. Les couchages convertibles sont également très utilisés pour meubler son intérieur. En effet, vous pouvez retrouver des modèles de lits canapés convertibles, de banquettes-lits clic-clac ou bz, lits gigogne ou lits escamotables. Ces derniers vous proposent un couchage de qualité ainsi qu’un gain de place important. Ces produits répondent à une problématique de praticité et de confort.

Cependant, il existe des lits qui ne répondent pas à ces critères classiques. Le lit insolite mise tout sur son originalité et son caractère hors du commun.

Le célèbre canapé dalilips exposé au musée Dali à Figueres en Espagne – Salvador Dali et Oscar Tusquets (1974)

 

Dormir dans un lieu insolite

Lit design à etoiles

Le lit design connecté avec ciel étoilé

Le fait d’opter pour un lit insolite tient au meuble bien entendu mais pas seulement. En effet, c’est parfois également le lieu dans lequel se trouve le lit qui participe à son caractère insolite.

A noter :

Ces lits sont généralement utilisés à caractère exceptionnel et non pour un couchage quotidien. Il s’agit généralement d’une option retenue pour un week-end ou un évènement spécial, pour s’offrir un dépaysement total.

Hotel capsule japon

 

Lit capsule à la japonaise

 

Voilà comment on peut aujourd’hui passer la nuit dans une bulle en pleine nature ou dans une cabane dans les arbres. Dans tous les cas, c’est un moyen de changer vos habitudes de sommeil le temps d’une nuit et de profiter d’un moment inoubliable et hors du temps.

Lit bulle en foret

Lit tante bulle : sommeil canadien

Le lit insolite : envie de se démarquer

Le lit insolite est très prisé par les adultes en quête d’originalité. C’est un moyen d’affirmer son style à travers un meuble unique fait sur-mesure. Tout est possible, du lit bateau au lit rond. L’important est de retrouver à l’heure du coucher un lit dans lequel vous vous sentez bien. Pour terminer, c’est une façon d’avoir un meuble personnalisé à votre image.

lit tonneau

Lit tonneau : en fût de chêne

Le lit insolite pour les enfants

 

Lit avion

Lit avion double : sommeil spatial

 

 

Lorsque l’on pense à insolite, on pense tout de suite aux enfants. En effet, les lits insolites servent à éveiller leur imagination. La nuit peut être au début une source de peur et d’angoisse pour les enfants en bas âge. Voilà pourquoi il est important de discuter, de le rassurer et de créer un rituel quotidien. Une chambre et un lit personnalisé selon ses goûts sont aussi des moyens pour favoriser le sommeil. Faire référence à ses héros préférés dans un imaginaire qu’il apprécie est une façon de rendre ses nuits uniques et magiques.

 

Un lit pour passer des nuits sans nuages

Le lit insolite permet à l’enfant d’avoir envie de dormir plus facilement. En effet, c’est une manière efficace pour réduire l’angoisse du coucher souvent présente chez les enfants en bas âge. Créer tout un univers dans lequel votre enfant se sent en sécurité lui permet d’avoir un sommeil de qualité. C’est une manière de leur donner envie de rêver et de créer un monde à part.

Lit carosse

Lit carrosse : pour les princesses

Pour ce faire, il existe plusieurs lits qui correspondent aux rêves préférés des enfants. Chez les filles, on retrouve le lit coquillage directement inspiré de la Petite Sirène. Le lit montgolfière permet à votre enfant de garder en permanence la tête dans les nuages. Pour les garçons, vous pouvez opter pour le lit intégré dans un van qui donnera à coup sûr des envies de voyages. Il existe aussi un lit conçu à l’intérieur d’une fusée. C’est sans aucun doute le lit à adopter pour les passionnés d’astronomie. Pour terminer, le lit tipi fait le bonheur des petits. C’est une manière d’avoir son jardin secret et de s’enfermer dans un monde imaginaire le temps de la nuit.

 

Lits insolites : les modèles phares

Parmi les grands classiques du lit insolite, le lit suspendu est en ce moment très tendance. Façon hamac, il permet de créer une ambiance cocooning dans votre chambre à coucher. Ce lit est généralement fixé au plafond et au mur : il est important qu’il soit tout de même assez stable pour vous procurer un confort de sommeil idéal. Ce couchage permet de créer un univers épuré.

lit-escamotable-electrique

Le lit rond : le meuble qui gagne du terrain

 

Dormir dans un lit rond, ça vous tente ? Si l’idée paraissait encore saugrenue quelques années en arrière, son usage se démocratise et différents fabricants proposent désormais une literie adaptée. Pour sortir des sentiers battus et avoir une décoration originale, il s’agit probablement du meuble idéal !

 

Lit rond double

Customisez votre couchage grâce au linge de lit

Vous souhaitez profiter d’un lit insolite et hors du commun sans pour autant réinvestir dans une nouvelle literie ? Vous pouvez tout à fait donner un caractère original à votre couchage grâce au linge de lit. Les housses de couette se déclinent dans une multitude d’imprimés pour répondre à vos envies d’extravagance.

Couette foot

Lit stade : pour les accros du football !

Idées de sujets
Pour en savoir plus
Articles à lire
Lit électrique tête et pieds relevables définition
Doté de deux ou quatre moteurs, le lit électrique allie haute technologie et qualité des matériaux pour offrir un confort hors pair. Aussi appelé sommier de relaxation, le lit électrique est souvent associé au lit médicalisé, souvent à tort ! A noter : Les lits électriques sont également appelés « Lit
Nous passons presque un tiers de notre vie dans notre lit à dormir… Pour avoir le meilleur sommeil possible, il est plus qu’utile de savoir le placer de façon idéale pour que celui-ci soit privilégié et serein. Savoir comment orienter son lit pour bien dormir est une question importante qui
Le DIY (Do It Yourself) a le vent en poupe et permet de créer des meubles et des éléments de décoration uniques et originaux à moindre coût. Nous allons voir dans cet article comment customiser sa tête de lit à son image et comment relooker une chambre. Il ne vous
Commentaires
Tous les commentaires
Commentaires

Défiler vers le haut