Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

Les tables modulables

Tout savoir sur les tables modulables



Véritables meubles intelligents, la console extensible et la table relevable présentent l'une et l'autre la particularité d'être multifonctions. On les dit aussi modulables. Une petite manipulation suffit à les transformer et leur donner une nouvelle fonction. Grâce à ces meubles 2 en 1, il est possible d’économiser de l’espace dans les petits comme dans les grands intérieurs.

 

A noter :

Si la console extensible et la table basse relevable permettent toutes les deux de gagner de la place, il s’agit en revanche de meubles ayant chacun leurs spécificités préférables selon la disposition des pièces habitables .

La table basse relevable extensible avec allonges

Lorsqu’elle est fermée, la table basse relevable extensible avec allonges est une table basse de salon classique. Ouverte, elle se transforme en table à manger pouvant accueillir de 4 à 12 convives en fonction de ses dimensions.

Les modèles les plus sophistiqués sont dotés d’un piétement à piston à gaz qui permettent de régler le relevage du plateau au centimètre près. Si la table basse peut être extensible, elle ne possède pas automatiquement d'allonge !

La console extensible à allonges

table modulable

Lorsqu’elle n’est pas en position allongée, la console extensible se pose le long d'un mur. Elle prend donc très peu de place, moins de 50 cm généralement.

Contrairement à la table basse convertible, la hauteur de la console extensible n'est pas réglable. Seule sa longueur peut s'adapter au nombre de places assises souhaité. Selon le modèle, la console extensible est proposée avec une ou plusieurs allonges pour permettre de recevoir de 4 à plus de 20 convives.

Bon à savoir :

Les consoles extensibles les plus pratiques permettent de ranger les allonges à l'intérieur de la table, au niveau des pieds du meuble. Découvrez-en davantage sur les caractéristiques des consoles extensibles.

Une table modulable, dans quelle pièce ?

Si les tables relevables et les consoles extensibles sont utiles dans tous les types d’intérieurs, elles s’adaptent en revanche plus ou moins bien en fonction de la taille de la pièce dans laquelle elles se trouvent.

  • Dans une pièce en longueur : La console extensible y trouve parfaitement sa place puisqu’elle épouse la forme de la pièce en y apportant une touche conviviale. La table relevable s’appréciera également plus facilement dans une pièce rectangulaire.
  • Dans une pièce carrée : La table relevable est indiquée. Elle peut à la fois être un espace de travail, une table basse, une table à manger. La console extensible risquera pour sa part de n’être utilisée que partiellement dans une petite pièce carrée.
 

L’entretien d’une table modulable

table modulable extensible  

Qu'il s'agisse de tables relevables ou de consoles extensibles, le principe d'entretien est le même. Il est indispensable de graisser régulièrement les mécanismes avec un produit dit dégrippant spécifiquement prévu à cette utilisation. Le reste du meuble doit être nettoyé en fonction de la nature de ses matériaux de composition.

 

Pour découvrir les caractéristiques et spécificités d'autres meubles intelligents, devenez incollable sur les Clic-clacs et Bz, les canapés convertibles et les armoires-lit.

photo-banniere
footer-image-banner

Revêtements

La toile de Jouy : tout savoir !


Redécouvrez la célèbre toile historique de Jouy !

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…