Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

Lit électrique tête et pieds relevables définition

La technologie au service du confort ultime



 

Doté de deux ou quatre moteurs, le lit électrique allie haute technologie et qualité des matériaux pour offrir un confort hors pair. Aussi appelé sommier de relaxation, le lit électrique est souvent associé au lit médicalisé, souvent à tort !

A noter : Les lits électriques sont également appelés "Lit TPR" ce qui signifie : Lit tête et pieds relevables !

Si les deux literies font bien entendu appel à l’électricité pour révéler leur ingéniosité, elles ne répondent pas aux mêmes objectifs. Avec ses lattes multiplis en bois de hêtre et ses plans de couchage permettant l’articulation du sommier, le lit électrique dévoile ici sa belle mécanique.

Qu’est-ce qu’un lit électrique ?

L’atout phare du lit électrique réside en un point majeur : la motorisation de son sommier. C’est cette révolution technologique encore mal connue du grand public qui offre la possibilité de trouver sa meilleure position pour se relaxer et s’endormir.

Le lit électrique se caractérise par :

  • un sommier à moteur. La plupart des lits électriques intègre deux moteurs et 3 plans de couchage, c’est à dire de panneaux articulés au niveau de la tête, du dos et des jambes. Pour ce type de modèle, les mouvements se cantonnent à une région du corps là où les lits électriques à 4 moteurs disposent d’une mécanique plus complexe puisque les panneaux sont dissociés.
  • un système de lattes souples ou à plots. Conçues à partir du hêtre pour sa souplesse ainsi que sa robustesse, les lattes multiplis s’ajustent au niveau des épaules et des lombaires pour régler leur soutien, du plus souple au plus ferme. Quant aux lits électriques à plots, ils apportent un soutien exceptionnel grâce à leur indépendance et leur capacité à pivoter à 360°.

Sommier électrique de Relaxation

Bon à savoir : 

Mouvements de sommiers ne signifient pas pour autant moins de sécurité ! le matelas est assuré de ne pas bouger grâce aux suspensions anti-dérapantes et des arrêtoirs.

Quel matelas choisir avec un lit électrique ?  

Choisir un matelas pour son lit électrique n’est pas anodin car le mécanisme particulier du sommier induit une pression sur le matelas qui peut lui être fatale. Le sommier de relaxation doit donc être équipé d’une translation ou étirement dorsal, une expression un brin barbare qui signifie que votre matelas ne fera pas tampon lorsque la zone des épaules se rapprochera de la partie fixe.

 

En fonction des suspensions de votre sommier, optez pour :

Sommier électrique de fabrication Suisse.

Bon à savoir : 

Le sommier de relaxation est bon public à une condition : ne pas être associé avec un matelas à ressorts !

Pourquoi acheter un lit mécanique ? 

Le lit électrique est un véritable atout santé grâce à sa mobilité qui induit de pouvoir varier les mouvements et les positions mais pas seulement ! Voici une liste non-exhaustive de ses avantages

  • Favorise la circulation sanguine : en lieu et place de cales sous votre sommier, le lit électrique permet de surélever ses jambes.
  • Minimise les maux de dos : combiné à un choix de matelas morphologique et ergonomique, le lit électrique garantit des réveils sans fausse note.
  • Garantit l’indépendance de couchage pour un lit partagé à deux : chacun peut décider de la position dans laquelle il souhaite se trouver.

De nombreuses options sont aussi disponibles pour les sommiers de relaxation haut de gamme comme la possibilité d’activer une fonction massage.

photo-banniere
footer-image-banner

Revêtements

La toile de Jouy : tout savoir !


Redécouvrez la célèbre toile historique de Jouy !

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…