Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

Quelle méridienne est faite pour moi ?

Quels critères prendre en compte pour ma méridienne ?



Vous désirez opter pour un meuble à la fois tendance et vintage ? La méridienne est la pièce qu'il vous faut ! En effet, ce meuble dont l'apparition remonte au 18ème siècle revient aujourd'hui en force pour notre plus grand plaisir.

Entre le canapé, le fauteuil et le lit, la méridienne convertible joue sur tous les tableaux pour vous séduire ! Avec elle, la sieste deviendra un moment incontournable de la journée. Il vous reste ensuite à choisir le revêtement du modèle. Vous pouvez notamment opter pour la méridienne convertible bleu pour un style doux et scandinave. Cependant, le blanc ou le gris peuvent également convenir à des intérieurs élégants et modernes.

 

Qu’est-ce qu’une méridienne exactement ?

Avant de choisir si vous préférez opter pour une méridienne convertible deux places ou une méridienne d'angle convertible, il est important de revenir sur la définition de ce meuble. Il s'agit d'un canapé dont le dossier n'est pas symétrique. Cette banquette dispose généralement d'accoudoirs sur l'un des deux cotés.  Ce petit canapé d'appoint bordé de coussins comporte 2 places assises ou 1 place allongée. Ce meuble peut être en cuir, simili, polyester, velours, en tissu gris anthracite, marron ou noir.

Méridienne du 18ème siècle

Quoi qu’il en soit, il a l'avantage de s'adapter à tous les styles, du plus classique au plus moderne.

 

Quand la méridienne pratique optimise l'espace ! 

Le canapé convertible méridienne avec coffre rangement est le meuble qu'il vous faut pour combiner originalité et praticité. En effet, cet élément vous offre différents avantages en quelques instants. Tout d'abord, la méridienne convertible avec coffre est une pièce unique au niveau esthétique dans un intérieur. Ensuite, la méridienne convertible + coffre représente un couchage avec des assises de qualité. Enfin, c'est un moyen astucieux pour désencombrer une pièce et y ranger à l'intérieur tous vos effets personnels.

 

Le lit gigogne méridienne, la touche baroque 

Le canapé méridienne convertible design se distingue des autres types de couchages convertibles par son design, reconnaissable entre tous. Ce meuble ne cesse de se réinventer à travers les années et les tendances en matière de décoration d'intérieur. Il existe différents coloris pour répondre au plus près à vos attentes.

Lit gigogne méridienne

Le canapé méridienne convertible bleu ou méridienne convertible blanche est tout à fait un accord avec le style scandinave. En effet, des teintes douces comme le gris clair peuvent venir décorer votre intérieur et donner au tout une ambiance de relaxation.

 

La méridienne baroque convertible, un meuble design

Vous souhaitez opter pour une méridienne haut de gamme et de style baroque ? Rien de mieux pour avoir une pièce marquante dans une décoration contemporaine.

Méridienne Chesterfield
 

Bon à savoir : 

La méridienne Chesterfield peut quant à elle donner immédiatement un charme vintage et raffiné à votre salon. 

Côté matériau, n'hésitez pas à varier en utilisant une méridienne convertible cuir avec des touches de bois massif ou fer forgé. Choisissez votre canapé design en fonction de vos envies et de votre budget !

 

L'astucieuse méridienne convertible 2 en 1

La méridienne convertible haut de gamme est faite pour vous faciliter la vie au quotidien. Effectivement, vous pouvez tout d'abord choisir entre une méridienne convertible 1 place et méridienne convertible 2 places selon vos besoins.

Méridienne Sunrise

On l'aime en méridienne convertible couchage quotidien pour dormir confortablement. Cependant, ces meubles peuvent aussi être utilisés comme canapé convertible d'appoint pour faire une sieste agréable. Des coussins peuvent être disposés sur le dessus pour rajouter un aspect moelleux et cocooning. 

 

Où placer sa banquette méridienne convertible dans son intérieur ?

Ce canapé peut venir facilement s'inviter dans toutes les pièces de votre maison. Dans un salon, il peut faire office de canapé fixe à angle droit.

New Azura Angle

Comme le clic clac, ce meuble est idéal pour recevoir des amis. Dans une chambre, la méridienne convertible vous permet de faire une sieste sans avoir besoin de refaire votre lit systématiquement.

Dans le bureau, ce canapé modulable vous permettra de vous accorder quelques petites pauses bien méritées en cours de journée ! Enfin, un tel meuble dans le jardin donne au tout un aspect grand confort et bucolique. Nous vous conseillons pour ce dernier choix d'opter pour le fer forgé ou le rotin.

 

Quels sont les critères importants pour choisir sa méridienne convertible ?

Il existe différents styles donc il n'est pas toujours aisé de faire son choix. Commencez par déterminer l'univers que vous désirez. Classique, baroque, moderne, scandinave, tout est possible ! Ensuite, penchez-vous sur l'usage que vous souhaitez faire de ce meuble.

Par exemple, une méridienne convertible confortable a toute sa place dans une chambre tandis que le canapé d'angle convertible aura davantage sa raison d'être dans un salon. Faites également attention à la structure. Pour l'aspect le plus noble, optez pour le chêne ou l'acajou. Enfin, choisissez le revêtement de l'assise en fonction du confort souhaité et vous ne serez pas déçu !

photo-banniere
footer-image-banner

Revêtements

La toile de Jouy : tout savoir !


Redécouvrez la célèbre toile historique de Jouy !

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…