Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

La table basse relevable : qu’est ce que c’est ?

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la table basse relevable extensible !



A retenir : La table basse relevable extensible est un meuble qui optimise votre espace. Ce meuble gain de place vous permet ce gain d'espace notamment grâce à son système de vérins à gaz.

Attention à ne pas confondre la table basse relevable extensible avec la console extensible modulable !

La table basse relevable extensible en quelques mots

table basse relevable extensible levante

Une table basse relevable fermée est une table basse classique. En position ouverte, elle devient une table pouvant accueillir de 4 à 12 convives selon les modèles. Aussi appelée « Table up and down », la table basse transformable se relève grâce à un piston à gaz. Sur les modèles les plus sophistiqués, le mécanisme permet un réglage de la hauteur au millimètre près.

De style épuré, la table basse à plateau relevable peut être de forme carrée, mais elle est généralement rectangulaire. Les spécificités de chaque modèle se situent au niveau du plateau et définissent les capacités d’accueil de la table.

La table basse relevable extensible sans allonges

La table basse relevable Helios

Certains modèles de tables basses transformables présentent un plateau qui peut doubler sa surface initiale d’accueil en se dépliant en deux, grâce à un système à charnières à la façon des anciennes tables de jeux. Le plateau de la table basse modulable se relève ensuite à la hauteur d’une table à manger ou d’un bureau grâce à un double pied doté de roulettes. Ce type de table basse transformable est extensible mais ne possède pas d'allonges au sens propre du terme.

La taille de la table extensible sans allonges s'ajuste en une seule manipulation. Les mécanismes de ce meuble varient d’un modèle à l’autre. Il existe effectivement différents types de tables extensibles : la table relevable dépliante, la table carrée extensible, la table ronde extensible ou encore la table extensible en verre.

Bon à savoir

La table à plateau relevable est souvent extensible. Lorsqu'elle possède des allonges, on l'appelle table relevable à allonges.

La table basse relevable extensible à allonges

Table relevable extensible à allonges

Les modèles de tables basses extensibles à allonges fonctionnent avec un plateau qui se divise en deux parties égales par rapport à son milieu. Il ouvre sur un espace où sont remisées les allonges qui permettront de transformer votre table basse en grande table à manger ou en bureau, selon vos besoins.

A noter :

Il est recommandé de choisir un modèle de table basse relevable extensible avec une garantie, qui attestera de la robustesse de son mécanisme.

 

Les revêtements de la table basse transformable

Les revêtements de la table basse relevable extensible emisfero

Il existe de très nombreuses variétés de finitions pour les tables basses à plateau relevable, extensibles ou non. Ce meuble gain de place saura donc s’intégrer harmonieusement dans la plupart des décors.

On trouve des plateaux qui se déclinent selon toutes les teintes de bois, version bois massif ou version imitation, selon les contraintes d’entretien souhaitées et aussi les budgets. Il existe également des surfaces cérusées avec des pores naturels, des plateaux laqués ou des plateaux en verre.

 

Insolite :

Sachez qu'il existe désormais une table relevable extensible transformable en lit : La Tavoletto !

Pour en savoir plus sur d'autres meubles intelligents, découvrez les caractéristiques de l'armoire lit ou encore celles du canapé convertible !

photo-banniere
footer-image-banner

Un peu d'histoire

Comment dormaient les pirates ?


Découvrez comment les plus grands pirates dormaient à bord

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…