Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

La microfibre : découvrez l’histoire d’une révolution



Vous avez déjà entendu parler de cette matière duveteuse et vous ne savez pas réellement à quoi elle correspond ? Facile d'entretien, la microfibre a des spécificités qui l'ont rendu très populaire. Plébiscitée dans l'univers du meuble et particulièrement du canapé, découvrez ses multiples avantages !  Laissez-nous vous éclairer sur le sujet : NON ! la microfibre n’est pas seulement un matériau pour les chiffons ou les lingettes de ménage, c’est aussi une véritable révolution pour nos assises... Pourquoi ? Suivez le Wikimeubles et laissez vous surprendre et apprendre !

Qu’est-ce que la microfibre ?

Pour commencer, posons-nous la bonne question ! Qu’est-ce que le tissu microfibre ? Cette matière a fait fureur pour la première fois dans les années 80. On l’utilisait alors principalement pour la mode, l’ameublement et l’automobile. Il s’agit en réalité d’un alliage de minuscules fibres synthétiques, en polyester et polyamide, qui offre un aspect soyeux, souple et confortable. Ces fibres microscopiques sont tissées très serrées et présentent ainsi l’avantage d’être très imperméables et résistantes aux tâches.

Découvrez le canapé convertible en microfibre

Si la banquette lit microfibre existe depuis belle lurette, il faut cependant noter qu’à l’époque, son design n’était pas forcément soigné ou tendance. C’est pour cette raison que cette matière a été abandonnée de nombreuses années, assimilée à tort à des canapés peu qualitatifs. Mais depuis quelques temps, elle revient sur le devant de la scène du design et se décline désormais dans des modèles de canapés élégants et raffinés. Apprécié pour son côté esthétique mais aussi ultra pratique, ce canapé séduit de plus en plus les foyers, et surtout les familles nombreuses.

Canapé lit microfibre

Canapé lit microfibre d'angle

Les atouts du tissu microfibre pour canapé

Pourquoi la banquette lit microfibre est-elle une véritable révolution ? Pour de nombreuses raisons que nous allons passer en revue. Tout d’abord pour ses qualités imperméables mais aussi pour sa grande résistance aux différentes tâches. Autant d’atouts importants étant donné que le canapé est un véritable lieu de vie et de passage. Enfants, animaux…la microfibre est la matière la plus adaptée pour profiter d’un sofa sur le long terme. Ensuite, il faut aussi noter son grand confort et son toucher peau de pêche. L’hiver, cette matière est idéale pour se blottir bien au chaud. En revanche, l’été, elle n’a pas cet aspect collant comme pourrait l’avoir le cuir, ce qui est aussi un bon point important à noter.

Canapé et animaux

Voyons maintenant comment l’entretenir. Pour dépoussiérer votre canapé, il vous suffit d’utiliser un aspirateur ou bien l’air froid du sèche-cheveux. Si votre canapé est déhoussable, la prochaine étape est très simple : vous n’avez qu’à passer la housse à la machine. Sinon, un nettoyage en douceur au savon de Marseille et/ou au vinaigre blanc suffira à lui redonner une deuxième jeunesse.

Choisir un canapé lit microfibre

Vous êtes convaincu(e) par les points positifs du canapé convertible tissu microfibre ? Il ne vous restera maintenant qu’à choisir le bon modèle. Et les possibilités sont nombreuses sur le marché ! La matière est choisie : vous devez maintenant vous intéresser au format, au style, aux options, au confort mais aussi au coloris. Autant de critères qui seront décisifs dans votre choix, pour vous assurer que votre nouveau meuble réponde parfaitement à vos attentes.

Les tissus en microfibre offrent de multiples coloris

La microfibre offre une large palette de coloris pour personnaliser un canapé lit

Le canapé convertible rapido microfibre

Parmi les modèles très prisés, le canapé convertible tissu microfibre version rapido est souvent en tête de liste. Pourquoi ? Tout simplement car il allie confort et côté pratique. En effet, ce sofa astucieux vous offre en un rien de temps un couchage d’appoint ou quotidien ultra confortable. La mécanique rapido est étudiée pour être déployée en seulement quelques secondes, sans effort, avec un seul geste. Si vous êtes à la recherche d’un modèle convertible, nous vous conseillons vivement de choisir ce système : vous ne le regretterez pas !

Le canapé convertible angle microfibre

Penchons-nous maintenant sur les différents formats du canapé convertible en microfibre. Cette matière en fait un élément de choix pour les familles nombreuses ou pour les personnes qui aiment recevoir régulièrement. Pour profiter d’un coin salon vraiment convivial, le sofa d’angle est particulièrement adapté. Au-delà de créer un coin cosy et accueillant, il vous offrira de nombreuses places d’assise et vous promettra ainsi de vrais moments de détente et de partage.

Alors, êtes-vous convaincu(e) par cette matière pour votre prochain achat de canapé convertible ?

canape lit angle tissu
photo-banniere
footer-image-banner

Un peu d'histoire

Comment dormaient les pirates ?


Découvrez comment les plus grands pirates dormaient à bord

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…