Toutes les questions que vous vous posez sur le meuble.

Les qualités du lin

Aujourd'hui, le succès du lin est indéniable. Il est apprécié dans l'industrie textile notamment parce qu'il...



Aujourd'hui, le succès du lin est indéniable. Il est apprécié dans l'industrie textile notamment parce qu'il peut être travaillé à partir de fils plus ou moins fins, ce qui permet un grand jeu de textures. Egalement très résistant, il réagit à la teinture de manière optimale.

   

Le saviez-vous ?

Le lin permet de produire des papiers fins et résistants. La fibre sert de structure pour le papier. On retrouve le lin dans le papier à cigarettes et le papier utilisé comme support pour les billets de banque américains.

 

Le lin occupe une place majeure dans le secteur de l'aménagement intérieur. Linge de maison, linge de lit, rideaux, l'utilisation du lin est un classique dans la décoration en tant que textile naturel et noble. Depuis toujours, le lin est symbole d'élégance et de distinction.

 

Le linge de maison en lin

linge-de-lit-un-autre-lin-ete-2016_3

Les qualités naturelles du lin en font la seule fibre vraiment adaptée au linge de maison et permettent aux draps, nappes, torchons et serviettes de toilettes de remplir parfaitement leur fonction. En effet, le lin est absorbant, aéré, solide. Il ne peluche pas.

 

Bon à savoir :

Il a été prouvé que des médications effectuées à l'aide de tissu de lin accélèrent la guérison de certaines maladies de peau.

   

Les tissus d'ameublement en lin

toile-lin-naturel

Les qualités intrinsèques de la fibre de lin ne se détendent pas quel que soit le degré d'humidité ou de température régnant dans la pièce à habiller, les couleurs ne passent pas.

Solide, il résiste aux chocs et aux éraflures. Naturel, il n'attire pas la poussière et s'entretient donc facilement.

Le lin est aujourd'hui de plus en plus utilisé pour recouvrir les canapés.

Pour tout savoir sur ce textile célèbre, découvrez également la naissance du lin, ses origines et sa fabrication ancestrale.

Pour en savoir plus : Découvrez les caractéristiques d'autres revêtements tout aussi nobles comme le velours ou encore le cachemire.

photo-banniere
footer-image-banner

Un peu d'histoire

Comment dormaient les pirates ?


Découvrez comment les plus grands pirates dormaient à bord

EN SAVOIR PLUS
Logo lmdc

QUI SOMMES-NOUS ?


Une famille passionnée qui met son expertise au service de votre curiosité…