Les qualités du lin

Aujourd’hui, le succès du lin est indéniable. Il est apprécié dans l’industrie textile notamment parce qu’il peut être travaillé à partir de fils plus ou moins fins, ce qui permet un grand jeu de textures. Egalement très résistant, il réagit à la teinture de manière optimale.

canapé rapido bien choisir

Canapé convertible en lin 

Le saviez-vous ?

Le lin permet de produire des papiers fins et résistants. La fibre sert de structure pour le papier. On retrouve le lin dans le papier à cigarettes et le papier utilisé comme support pour les billets de banque américains.

 

Le lin occupe une place majeure dans le secteur de l’aménagement intérieur. Linge de maison, linge de lit, rideaux, l’utilisation du lin est un classique dans la décoration en tant que textile naturel et noble. Depuis toujours, le lin est symbole d’élégance et de distinction.

Le linge de maison en lin

linge-de-lit-un-autre-lin-ete-2016_3

Les qualités naturelles du lin en font la seule fibre vraiment adaptée au linge de maison et permettent aux draps, nappes, torchons et serviettes de toilettes de remplir parfaitement leur fonction. En effet, le lin est absorbant, aéré, solide. Il ne peluche pas.

Bon à savoir :

Il a été prouvé que des médications effectuées à l’aide de tissu de lin accélèrent la guérison de certaines maladies de peau.

 

Les tissus d’ameublement en lin

toile-lin-naturel

Les qualités intrinsèques de la fibre de lin ne se détendent pas quel que soit le degré d’humidité ou de température régnant dans la pièce à habiller, les couleurs ne passent pas.

Solide, il résiste aux chocs et aux éraflures. Naturel, il n’attire pas la poussière et s’entretient donc facilement. Le lin est aujourd’hui de plus en plus utilisé pour recouvrir les canapés.

Pour tout savoir sur ce textile célèbre, découvrez également la naissance du lin, ses origines et sa fabrication ancestrale.

Pour en savoir plus : Découvrez les caractéristiques d’autres revêtements tout aussi nobles comme le velours ou encore le cachemire.

Sommaire
Idées de sujets
Pour en savoir plus
Articles à lire
Les meubles de l’Égypte antique
Les 3 plus beaux meubles de l’Egypte ancienne Evoquer les meubles de l’Egypte antique nous mène incontournablement vers la tombe de l’un des plus célèbres pharaons découverte par Howard Carter en 1922, Toutânkhamon. Lits funéraires, chaises pliantes, jeux de plateaux mais aussi meubles du quotidien, le tout conçu dans les
Le métier de tapissier
Ils sont des artisans d’art qui ont de l’or dans les mains. Non, les tapissiers ne sont pas de poseurs de papier peint… Ils sont tapissiers d’ameublement, réalisent des garnitures et des couvertures de sièges. Ils confectionnent coussins, plafonds tendus, tentures murales… Ils sont les descendants d’une tradition ancestrale. Tapissier
Le lin, à l’origine
Le lin est le textile le plus vieux du monde ! L’origine du lin remonterait à la période néolithique… Découvrez aussi les qualités du lin pour tout savoir sur ce textile légendaire ! Si votre sagacité vous invite à aller plus loin… le Wikimeubles vous présente d’autres revêtements comme les origines
Commentaires
Tous les commentaires
Commentaires

Défiler vers le haut